LES PELICANS

Publié le par alestesaustral

 

Je suis réveillé à l'aube par un défilé de voitures. Il s'agit de pêcheurs qui viennent s'installer sur leurs spots de pêche.
Je me lève tranquillement et vais directement à la plage me baigner... Je suis agréablement surpris de voir 2 couples de pélicans en train de batifoler dans l'eau tout près du rivage.
Je me mets à l'eau à proximité d'eux et tout curieux qu'ils sont s'approchent de moi à 3 ou 4 mètres... Je n'en crois pas mes yeux! Incroyable, ce matin je nage au milieu de pélican... Quel beau cadeau que me fait la nature... C'est  vraiment génial ! J'essai de m'approcher d'eux, mais ils se méfient et gardent leur distance... J'ai beaucoup de mal à sortir de l'eau tant je voudrai continuer à vivre ce moment magique... J'ai alors la merveilleuse sensation d'être totalement en symbiose avec la nature.
Quand je retourne à ma voiture, la c'est beaucoup moins cool... Et je redescend vite sur terre à la triste réalité!
La voiture ne veut pas démarrer... La batterie est à plat!
Et merde! Tout de suite, je pense que c'est l'alternateur qui a lâché. Je vais voir les pêcheurs pour leur demander si y en pas un qui aurait des câbles... Que dalle! Wallou! Me v'la planté au milieu de nul part dans un parc régional et personne pour m filer un coup de jump pour me sortir de la! En plus, pas moyen de la démarrer en poussant, vu que c'est une boite automatique... Et pour couronner le tout, j'ai rien à me foutre sous la dent pour le p'tit dej!!! Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de chance... J'ai 2 litres de flotte! Au moins, j' crèverai pas de soif!!!
À chaque voiture qui arrive, je vais demander si ils n'ont pas des câbles...  Je commence à désespérer un peu! Jusqu'au moment ou j vais brancher une dame qui vient d'arriver dans son 4x4. Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle a des cable, mais m'invite à regarder dans son coffre voir si je trouve mon bonheur... J'ouvre sa boîte à outil conséquente et la, bingo! Des câbles. Elle se gare à côté de moi et hop! Le tour est joué!
Je file direct chez mon cousin André, afin de trouver un peu d'aide. Y a pas de soucis me dit il, je peux compter sur lui. Nous allons chez un mécano qu'il connaît. On teste l'alternateur. Je suis soulagé. C'est juste la batterie qui m'a chier dans les pattes! On change la responsable de tous mes tracas et me voilà reparti. Par precaution, André me prête ses câbles au cas ou j'en aurai besoin... Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir un cousin aussi sympa sur place.
Avant de repartir de chez  lui, je prend une bonne douche pour me rafraîchir un peu, car ici, on frise les 42 degrés.
Puisque je suis sur Perth, je vais en profiter pour visiter la ville et contacter Justine, la fille de Françoise, qui fait ses études à Perth. (oui. c'est bien la Françoise avec qui, je viens de voyager 3 semaines).
Nous nous retrouvons dans l'apres midi pour boire un verre. On se quitte en se donnant RDV en fin de semaine pour se faire une petite ballade ensemble.
En fin de soirée, je regagne mon parking du bout du monde, dans la parc régional.

Aujourd'hui, 26 Janvier, c'est la fête nationale Australienne.
Comme d'hab, je vais piquer une tête dans l'océan, en espérant y revoir les Pélicans... Mais non! Ce matin, ils devaient avoir autre chose de mieux à faire...
Après ma petite baignade, je pars à Fremantle prendre un bon breakfast et voir si y a moyen de me connecter sur internet pour mettre un article et des photos de l'outback.
Nickel, j'arrive à faire tout ce que je veux dans le cyber.
C'est cool en faite. Avec mon iPhone, je tape mes articles en note. Puis ensuite je me les envois par mail et après, j'ai juste à faire un copier coller et le tour est joué!
Plus besoin de passer des heures dans les cyber café à taper mes articles! Quel gain de temps et quels économies... À 8 au$ de l'heure, j'aurai pas eu trop les moyens de m'etaller...
Je mars ensuite sur Perth pour assister au festivités prévu pour la fête nationale.
En arrivant dans Perth, la galère commence... Les embouteillage, la chaleur, le moteur de la voiture surchauffe... Ça refoule de la flotte par le vase d'expension tant que ça peu!
Je m'arrête des que je peux sur un parking pour laisser refroidir le moteur et remettre de l'eau.
Lorsque je veux repartir, pas moyen! Le démarreur vient de me lâcher! Je pense qu'il n'a pas du aimer la surchauffe... Putain de merde! J'suis trop deg!!! Décidément, j'ai l'impression que j'ai pas fais une affaire en achetant cette caisse...
Je rappel André pour lui annoncer la tuile qui vient de me tomber sur le coin de la gueule!
Comme aujourd'hui on ne pourra rien faire, vu que c'es férié et que tout est fermé, on décide de voir ça demain et on se donne RDV à la première heure pour gérer l'emmerde...
Puisque aujourd'hui c'est la teuf ici, y a pas de raison que j'en profite pas...
Je laisse la voiture sur son parking et je pars aux festivités pour oublier mes soucis.
Une petite pluie se met à tomber, ce qui rafraîchi un peu la chaleur torride de la ville. Je suis le flux des gens qui se dirigent vers l'esplanade ou sera tiré un feu d'artifice.
Au passage, je m'arrête dans un bottleshop, pour m'approvisionner en bières.
Je rejoins l'esplanade, ou l'ambiance est à la fête. Un groupe assez sympa est sur une scène. Le style et la chanteuse me font un peu penser à Carol frederiks.
Le feux d 'artifice est tiré. Il est assez sympa,
Biensur, il n'a rien à voir avec celui de Sydney, mais bon, quand même... Pour une petite ville comme Perth, on peut dire que ça déchire un peu!!!
A côté de moi, j'entend parler un mec en Français. Je le branche direct. Il s'appel Samir. Il est en Australie depuis  1 an.  Il me dit qu'il est parti de France depuis 3 ans. Il est trop cool, on parle voyage, ça accroche bien, on se vide qques bière sur l'esplanade, puis il m'emmène finir la soirée dans un bar night club réputé de Perth. On se revois qques pintes en se faisant des parties de billiard. Je regagne la voiture au petit matin,  un peu la tête dans l cul et l cul dans l brouillard... Finalement, bien sympa cette soirée de fête national... Ça m'a fait du bien de me déconnecter de mes soucis de voiture... Mais je risque de pas être trop frais quand André arrivera...

Ce n'est qu'en milieu de matinée, que mon cousin arrive pour me dépanner.
J'ai le temps d'émerger un peu et de reprendre mes esprit...
Nous tractons la voiture chez un mécano, il bidouille dans le moteur, me demande de démarrer. Nickel, le moteur se met en marche. Ouf, je suis soulagé! Le démarreur n'est pas à changer! Je laisse André, et nous repartons chacun de notre côté.
Il est pas loin de midi, et je décide d'aller visiter le jardin botanic de kings park pour me mettre en appetit... Ce jardin est situé sur une colline sur les hauteur de Peth. La vue sur la baie de Perth et sur la Swan river et bien sympa.
Je pars ensuite dans un backpackers du centre de Perth pour faire une lessive.
Alors que j'attend dans la laverie, je reçois un appel sur mon tel. C'est qqu'un qui répond à une annonce que j'ai mise dans un backpack. On se donne RDV à Fremantle le soir même.
Mon linge lavé et séché, je pars pour me rendre au RDV qu'on s'est fixé avec Justine, pour se faire la visite de la old Frementle prison.
La visite terminée, nous nous séparons et je file au recard que j'ai donné à Benoît. Il a l'air sympa. Nous  discutons des souhaits de chacun concernant le voyage. C'est un jeune de 23ans, il est mécanicien...  Je ne pouvais pas trouver mieux! Au moins, si y a un souci avec la caisse en cour de route, je serai un peu moins démuni...
on se quitte en se donnant RDV lundi pour le départ.
En regagnant mon parking squate, la voiture se remet à chauffer et à refouler du liquide de refroidissement.
Du coup, sur la route, je vois un garage et je décide de m'arrêter et de passer la nuit sur le parking du mécano, et de voir demain matin, si y a pas un souci avec le thermostat...

Dès que le garage ouvre, je vais brancher le mec. Il me dit qu'il n'a pas le temps de voir ça aujourd'hui et de repasser Lundi.
Je retourne à Fremantle prendre mon breakfast. Au moment de reprendre la voiture, plus de démarreur! Là, c'est la cerise sur le gâteau! Je n'en peu plus de cette caisse et je la maudit! En plus mon téléphone est déchargé et je ne peux pas appeller. Je rentre dans un backpack qui fait cybercafé, afin de recharger mon tel. Et  là, je croise Benoît. Je lui explique mon problème,  on va à la voiture et Benoît s'appercoit qu'il y a une vitesse d'enclenché. Et comme c'est boîte de vitesse automatique, elle se met en sécurité et coupe le démarreur.  :-) évidemment... Quel con que je suis! Mais bon, en même temps, j pouvais pô l deviner! Du coup, dans la foulée, je lui parle du problème de surchauffe. On refait le niveau d'eau du circuit de refroidissement et il me dit que je doit certainement avoir de l'air dans le circuit, ce qui pourrait être la cause... On laisse tourner le moteur les bouchons du radiateur et du vase d'expension ouvert.
Visiblement ça devait venir de ça, car elle ne surchauffe plus! Merci Benoît!
Du coup, je l'invite à prendre un café et on reste à discuter une bonne partie de la matinée pour faire connaissance.
J'apprends qu'il aime la pêche et qu'il voyage avec un lancé. Je lui propose qu'on aille se faire une partie de pêche sur mon parking squatte de nuit. Il me reste un peu de jambon, qu'on utilise comme appât sur l'hameçon.
On sort 2 poissons et devinez quoi? Je pêche même une petite pieuvre... MDR. Conclusion, les pieuvres aiment le jambon...

ce matin, j'hésite un peu à aller me baigner . Le temps s'est bien rafraîchi... Il y a eu un vent assez fort toute la nuit et l'océan très agité. À tel point que dans la nuit, je me suis levé pour changer la voiture de place et mettre hors de portée des restes de vagues qui venaient finir leur course sur le hayon de la voiture...

Au petit matin, je quitte nous parking dortoir pour regagner Fremantle city, pour prendre un breakfast et retrouver Benoît.
Vu qu'aujourd'hui ça fait 7 jours que je suis bloqué pour retirer du cash au distributeur, je retente le coup.
Super, j'arrive enfin à sortir du cash. Je vais faire une petite visite à André pour lui rendre l'argent qu'il m'a avancé et lui dire au revoir.
Je rejoins ensuite Benoît sur Fremantle.
Nous décidons de passer la journée ensemble, pour peaufiner notre trip.
Nous partons nous poser sur la plage le reste de l'apres midi.
À priori, on à qques points communs et on à l'air d'être plutôt en phase... Je pense que ça devrait le faire pour le road trop de 2 mois...
La nuit venu, nous nous séparons et nous donnons RDV demain matin pour le grand départ...

Comme convenu, nous nous retrouvons dans un bar pour le breakfast.
Je vais prendre une vite fait dans le backpack de Benoît, pendant qu'il fait le check out.
Il nous reste plus qu'à faire qques courses pour s'équiper un minimum en matis de camping: glacière, réchaud, jerrican, matis de pêche, gamelles, etc... Et biensur alimentation!
On fait le plein de la roulotte et c'est parti pour l'Indian océan drive jusqu'à Darwin. Soit 3500 kms de trip et d'aventure...
Si jusque la tout s passe bien pour la remontée de la côte ouest, on attaquera alors la descente de la côté est, jusqu'à Sudney.
À priori, sur 2 mois ça devrait être réalisable... Il ne nous reste plus que le cross fingers pour que la roulotte tienne le coup jusque la...
Pour l'instant, voiture se comporte pas trop mal. Nous nous arrêtons régulièrement pour vérifier les niveaux.
Première étape prévue: Geraldton distant de 420 kms de Perth.
À mi parcours, nous nous arrêtons à Cervante pour piquer une tête dans l'océan et se rafraîchir un peu... On reprend ensuite la route pendant une bonne heure, avant de se trouver un squate pour la nuit...
Sans chercher beaucoup, nous trouvons un petit coin tranquille sur une immense plage.




Envoyé de mon iPhone

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    J
    salut fred que de belles aventure,s endormir avec vue sur l océan baignade matinal avec des oiseaux, pêche au jambon[pas mal comme appât apparemment]je voie que tu prend ton pied mais quand je lis<br /> 42 degré les boules je viens de regarder la météo et bien l hiver et la moins 8 demain brrrr vivement la fin du mois que je parte au soleil moi aussi.bisou a+ et je de dit merde pour que ta roulote<br /> tienne le coup pour la suite
    Répondre
    F
    Coucou, suis ravie de voir que tout se passe bien ....finalement!!! Il faut toujours acheter le mécano avec la voiture ;-)) je vais continuer à suivre tes aventures à l'occasion.Bises xx
    Répondre
    C
    Bon je reprends ton aventure en cour de route. Alors comme sa on pêche de la pieuvre au jambon. Put1 je viens de lire ton dernier article et je rêverai d'être avec toi. Je suis content tu as l'air<br /> de bien t'éclater. Je te souhaites 1 bon road trip. (chez nous il fait super froid voir il neige, alors ne précise plus les température si tu veux bien) @+
    Répondre