• c'est reparti pour l'aventure vers le Sri Lanka

28 décembre 2012

bon et ben on vous laisses la grisaille et la pluie occidentale! Nous on s casse au soleil retrouver les belles plages Sri Lankaise.... Bonnes fetes de fin d'année à tous l mondes. n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire quand vous etes de passage...

• 33ème degré de lattitude sud...

27 décembre 2011

C'est parti pour un troisième périple direction le 33ème parallèle sud en plein été là bas. Pourquoi avoir froid ici quand on peut tomber la veste à Sidney... Oui c'est bien de l'Australie dont il s'agit. Donc en résumé : Mardi 28 décembre à 11h15 Fred...

• GREAT NORTHERN HIGH WAY

10 février 2012

Après plusieurs douches bienvenues, nous passons au supermarché du coin nous ravitailler, nous faisons le plein de la voiture et nous quittons Broome pour nous rendre à Derby. Nous sommes un peu déçu lorsque nous y arrivons... C'est une ville sans charmes...

• Sydney et les Blue montains

05 janvier 2012

Depuis ma dernière apparition sur ce blog, nous avons quelque peu changé nos projets… Finalement, après avoir consulté une agence et réservé quelques excursions, nous décidons de rester qques jours supplémentaires pour prendre un peu plus de temps pour...

• les photos sont en ligne...

09 janvier 2013

nous venons de publier 2 album photo. Negombo colombo et Kandy. desole pour le retard, mais nous ne pouvons pas publier de photos a partir de nos Iphone... nous devons pour cela trouver un ordinateur. (pas toujours facile) une autre serie de photo et...

• ROAD TRIP

04 février 2012

Notre journée commence des le levé du soleil. On s prépare un bon café avec la cafetière italienne de benoît. Qques fruits et tartines de miel feront l'affaire pour notre petit dej. On s met à tailler la route pour finir les 86 kms qui nous séparent de...

• Northern territory

13 février 2012

Northern territory J'ai déposé Benoît dans son backpack de Darwin. Je me retrouve seul. Je vais faire qques courses au woolworths , une chaîne de supermarché d'Australie. Suivant les indications d'un couple de Français (des copains de Benoît, qu'il a...

• Les hautes terres

10 janvier 2013

Walapitiya Cette petite halte imposé dans cette guest house pourrie, m'aura un peu retapé, bien que j'ai le dos toujours en vrac... En tout cas, le patron et son cuissot, on vraiment étaient très sympa et compatissant. Comme une tuile n'arrive jamais...

• Vers le sud

16 janvier 2013

"SAFARY" Le village ou l'on se trouve est très petit et situé au milieu de 3 parcs nationaux ! Plusieurs lac situés à quelque kilométre nous entourent! Nous sommes continuelement arcelé par des propositions de Safari jusque dans la Guest House ou nous...

• Western Australia 2 (pics)

13 février 2012

la derniere serie de photo du western australia sont en ligne. merci a tous pour vos commentaires, que j apprecie a chaque connexion. malheureusement, vu les difficultes a trouver des connexions et le temps limite que j ai lors de mes acces a internet,...

• Stuart High way

18 février 2012

Stuart High way Nous sortons du parc Kakadu en début de matinée. Nous nous éloignons peu à peu du Top end pour nous nous diriger vers le red center. Les grandes lignes droites interminables et le Bush à Perte de vu... Dans certaines zones, des panneaux...

• Le kerala et ses backwater's

08 février 2013

Le Kerala et ses Backwaters Après 12h de train de nuit, on se réveil en catastrophe à destination (Cochin)grâce à une grosse envie de pisser de Fred!On descend et le train repars 3 secondes aprés! Ouf!!! Vu qu'il est 6h du matin et qu'on est dans une...

• Kitulgala

08 janvier 2013

Pour notre dernier jour à Kandy, on retrouve sumila en milieu de matinée. On se prend un breakfast avant de partir se faire une session pêche et trekking sur la journée... Sumila nous présente son frère, avec qui nous devons passer la journée et qui visiblement,...

• Kandy

04 janvier 2013

Nous décidons de décoller tôt pour atteindre Kandy qui se situe au centre du Sri Lanka ! L'aventure continu , après une session de "tuk-tuk" , un trajet en bus nous arrivons à la gare de Colombo ou Fred décide de faire une magnifique cascade avec son...

• Sur la côté de la grande bleu

18 janvier 2013

3 jours à Tangalle Le côté plage à Tourisme se fait de plus en plus ressentir bien quand nombre les étrangers ne soit pas nombreux. Il faut dire que tout les ingrédients sont là le soleil, les cocotiers, l'océan ! Depuis que nous avons rejoint la côte...

• Happy new year 2013

01 janvier 2013

Nous passons cette dernière journée de 2012 à nous perdre dans les rue de Negombo. Cette cité balnéaire, situé à un quarantaine de kms au nord de Colombo,la capitale du Sri Lanka. Cette petite ville, ne représente pas un grand intérêt. Si ce n'est qu'elle...

• Gold coast

27 février 2012

Gold coast Après la soirée bien arrosée de la veille, nous devons faire le Check out à 10h. Nous mettons ensuite nos sacs à dos à la consigne de notre backpack, le temps de la croisière. Un copieu breakfast finit de nous remettre les idées en place......

• Première journée sur le sol Sri Lankai

30 décembre 2012

Apres 17 heures de voyage, nous avons enfin posé les pieds au Sri Lanka ce matin à 11heures. Nous avons réservé un hôtel à Négombo pour trois jours. Le temps de se poser un peu pour se remettre du voyage et fêter la nouvelle année. On va aussi en profiter...

• PERTH

26 janvier 2012

Je prend un dernier petit dej en compagnie de Françoise... Tout à une fin! Mon bout de chemin avec ma coéquipière de voyage se termine la... Françoise prend un vol pour Sydney en fin de matinée, et moi, une navette passe me prendre au backpack à 8h40,...

• préambules...de champagne?...

01 janvier 2012

A propos de bulles, je pense que je vais la coincer pendant qques mois! En tous cas, j suis venu en Australie pour ça... N'oubliez pas de vous inscrire sur la newsletter, si vous voulez etre averti par mail, dès que je publierai un article. Accessoirement,...

• l'Australie c'est fini!

29 février 2012

Retour Je passe ma dernière journée en terre Australienne. Je suis à l'aéroport de Sydney à attendre mon embarquement. Depuis ce matin, le temps est maussade. J'aurai préféré passer cette dernière journée à me balader dans Sydney! Mais vu la pluie la...

• Etat de Victoria (Melbourne)

16 janvier 2012

Notre vol pour Melbourne, décolle à 13h35. Nous profitons de notre matinée à Hobart, pour prendre notre temps et de profiter de notre répit... Après les 6 jours intenses que nous venons de vivre en Tasmanie, il nous fallait bien ça... Une navette pour...

• Les vacances continue... Après le sri Lanka, l'Inde!

22 janvier 2013

Veille du départ!!!!!! Les distances et les transports: il nous suffira d'1 heure de Unawatuna à Colombo sur un autoroute complètement désert soit 100km dans un bus super confortable et 2h30 pour rejoindre Negombo soit 30km dans le bus élus comme étant...

• TASMANIE

12 janvier 2012

Hobart Nous arrivons à Hobart vers midi. Ce qui nous frappe à la descente de l'avion, c'est le climat et la température, qui à chute d'une dizaine de degrés par rapport à la température continentale... Nos premières impressions en voyant la ville, son...

• Le Tamil Nadu

26 janvier 2013

Le Tamil Nadu Après cette petite pause culturelle à Mahabalipam, pour ses impressionnants temples. Le premier, Shore temple bâti en bord de plage, face à l'océan tel une figure de proue. Ce temple modeste en taille, dédié à shiva, se composent de 2 temples...